Cuisine des plantes sauvages

J’ai la chance d’habiter dans un lieu sauvage et préservé et de pouvoir cueillir toute l’année… J’aime partager ce que je cueille, les recettes que je prépare et que je mets au point et mes découvertes sur les plantes et la cuisine en général !

Si je transmets mes connaissances relatives aux plantes à travers les stages et sorties sur le terrain, les conférences que je donne, les livres et publications que j’écris, ma chaîne youtube… je le fais aussi avec joie à travers les articles que j’écris sur mon blog !

Retrouvez ci-dessous des articles autour de la cuisine des plantes sauvages !

Fleur de violette (Viola odorata)

La violette en cuisine toute l’année !

Savez-vous que l’on peut la cuisiner toute l’année ? Avez-vous déjà cuisiné les feuilles ? Pouvez-vous l’identifier sans ses fleurs ? Des réponses et des pistes dans cette première vidéo, consacrée à l’identification et la cuisine de la violette !

Jus de berce commune

Jus tonique à la berce commune

Voici comment réaliser une délicieuse boisson tonique et pleine de vie ! Depuis que l’extracteur de jus a trouvé sa place dans ma cuisine, je rêvais de le tester avec la berce. C’est chose faite… et mes espoirs n’ont pas été déçus :).

Kir à la violette

Kir à la violette

Le délicat parfum de la violette aromatise aussi bien les desserts que les boissons. En confectionnant un sirop il est par exemple possible de préparer un kir sauvage :). Pas à pas ci-dessous.