Auris -> Saint Jacques-de-Compostelle

Rencontres humaines et végétales

Deux mille kilomètres à pied le long d’un itinéraire mythique,
emprunté depuis des siècles par des personnes en quête de
cheminement intérieur

Quatre à cinq mois de marche dans la plus grande simplicité, à
travers la France et l’Espagne, en vivant pleinement l’instant
présent

Une démarche ancrée dans la confiance de ses propres
ressources et de ses capacités à faire face à l’inconnu

Un parcours à la rencontre de soi et de ses propres richesses

Des rencontres humaines & végétales tout au long du chemin, grâce aux conférences et sorties sur le terrain, et grâce aux témoignages des habitants et des pèlerins

Update: mi-novembre : nous prenons la décision d’interrompre le chemin, à la suite des intempéries dans le Sud-Ouest ; janvier 2020 : nous espérons reprendre le chemin à la mi-août !

Le projet… et l’aventure !

Auris – St Jacques : des Plantes et des Hommes : découvrez les grandes lignes du projet, l’esprit de cette aventure, l’itinéraire et les rencontres humaines & végétales.

Le blog de voyage : un compte-rendu quotidien de nos étapes, en texte et en images, avec une carte qui montre notre progression !

Auris-St Jacques : retour dans le monde réel : les premiers enseignements de notre périple, qui sont d’abord très physiques et matériels !

Le sac à dos : je t’aime moi non plus, partie I : le sac cristallise bien des vécus sur le chemin, et est riche d’enseignements !

Le sac à dos : je t’aime moi non plus, partie II : décidément, ce sac a bien des choses à nous faire comprendre !

Le touriste visite, le pèlerin est visité : après le retour au monde physique, l’exploration de nos limites psychologiques… la partie la plus difficile du chemin !

Auris – St Jacques : un long cheminement vers soi : après notre retour anticipé courant novembre, nous réalisons peu à peu toutes les transformations intérieures qui se sont opérées sur le chemin. Constat à mi-parcours, avant la suite de l’aventure ce printemps !

Prendre part à l’aventure

Pour participer à la cagnotte en ligne, c’est ici !

Auris – St Jacques : vous aussi prenez part à l’aventure ! Pour découvrir comment, cliquez ici !

Suivez l’aventure sur la chaîne youtube 🙂

On parle de nous !

3/8/2019 : Article du Dauphiné Libéré, à la suite de notre première conférence, à Auris-en-Oisans

L’itinéraire

Pour voir la carte interactive, c’est ici !

Pour visionner la vidéo avec toutes les explications sur l’itinéraire : c’est ici.

Les protagonistes

De la SPA à St Jacques de Compostelle : faites connaissance avec Diksy, jeune labrador croisé griffon, dont les horizons se sont considérablement éclaircis ces derniers temps !

Le matériel

Le choix du sac à dos : le sac à dos : un point clé du matériel, qui va déterminer une bonne partie des conditions dans lesquelles nous allons voyager sur le chemin de St Jacques de Compostelle. Alooors, quel est (l’heureux ?) élu ?


Le touriste visite, le pèlerin est visité

Sur le chemin de St Jacques de Compostelle : à mesure que nous avançons vers l’Espagne, nous descendons toujours plus profondément en nous ! La confrontation à ses propres limites et à ses démons fait partie de l’aventure…

Le sac-à-dos : je t’aime moi non plus – II

Finies les illusions : le sac à dos sera lourd jusqu’à la fin du périple ! En pourtant, en changeant sa manière de vivre les choses, on peut aussi changer la réalité de ce que l’on vit…

Itinéraire d'Auris-en-Oisans à St Jacques de Compostelle

Auris – St Jacques : le blog de voyage

Auris – St Jacques de Compostelle : itinéraire complet, trajet réel jour après jour, photos et résumés de chaque étape. Pour suivre l’aventure en (presque !) direct, c’est ici !

Auris – St Jacques : participez à la cagnotte en ligne !

Pour aider à financer le voyage et le matériel nécessaire, vous pouvez participer à la cagnotte en ligne en cliquant ici 🙂 Pour prendre connaissance du projet et suivre l’aventure, c’est ici ! Merci à toutes et à tous de votre soutien, il est très précieux !

Le sac à dos : un choix déterminant !

Auris-St Jacques : le choix du sac à dos

Le sac à dos : un point clé du matériel, qui va déterminer une bonne partie des conditions dans lesquelles nous allons voyager sur le chemin de St Jacques de Compostelle. Alooors, quel est (l’heureux ?) élu ?

Diksy, plein de joie de vivre !

De la SPA à St Jacques de Compostelle

Il y a 4 mois encore, Diksy passait ses journées dans une cellule de la SPA. Aujourd’hui il se prépare pour faire presque 2000 km à pattes, pour accompagner ses maîtres sur le chemin de St Jacques de Compostelle !