Site icon Caroline Calendula

Journée découverte plantes sauvages comestibles (Lot et Isère)

Journée découverte plantes sauvages comestibles : parmi les angéliques sylvestres - stage avec Caroline Calendula

Journée « Découverte des plantes sauvages comestibles »

30 septembre 2023
Thémines (46)

Journée

🌿 sur le terrain, à la rencontre des plantes sauvages comestibles

🌿en atelier cuisine : goûter sauvage à déguster ensemble + pesto sauvage à rapporter chez soi !

Offrir un stage

Valable 2 années
  • Bon cadeau pour un stage
  • Bon d’achat à utiliser sur le-s stage-s de son choix

Détails pratiques

Comment se passe le stage ?

Laissez derrière vous la routine quotidienne, et préparez-vous à un véritable voyage sensoriel, au cours duquel vous allez vous reconnecter à la nature, et découvrir les plantes comme vous ne les avez jamais vues ! Tous vos sens seront en éveil, et notamment la vue, le toucher, l’odorat et le goût.

Nous irons ensemble à la rencontre des plantes dans leur milieu naturel, et prendrons le temps de faire connaissance avec leurs saveurs, leurs arômes, leurs propriétés et vertus.

Nous nous attarderons particulièrement sur les critères d’identification et les risques de confusion, afin que vous puissiez retourner cueillir seul-e par la suite.

Bonne humeur et bienveillance accompagneront les découvertes, qui se feront autour d’échanges interactifs et ludiques : les questions, les hésitations, le besoin de faire répéter font aussi partie du stage ;).

Après avoir fait connaissance avec les plantes sur le terrain, il sera temps de passer en cuisine, où vous préparerez un goûter sauvage, et un plat salé à rapporter chez vous. Nous terminerons cette belle journée en dégustant ensemble le goûter que vous aurez cuisiné : l’occasion de vivre une expérience gustative inédite et de partager un instant de convivialité avec tou-te-s les participant-e-s !

Réservation

← Retour

Merci pour votre réponse. ✨


Quitter la version mobile