Couverture du numéro 70 de Passerelle Eco

Nouvel article dans Passerelle Eco de juillet 2019 !

Découvrez mon nouvel article dans le Passerelle Eco de juillet 2019 : « Manger sain et local toute l’année, avec les plantes sauvages » :).

Article : manger sain et local toute l'année, avec les plantes sauvages

Treize pages sur la cueillette intégrée au quotidien, et sur les plantes que l’on peut trouver saison par saison, et la manière de les préparer. Dans ce premier article, vous pourrez faire connaissance avec les plantes du plein été, de la fin d’été/début d’automne, et celles de l’automne.

Heureuse coïncidence, vous verrez que les plantes de chaque saison correspondent aux besoins nutritionnels des humains, et viennent parfaitement compléter les productions du potager

Pour passer à la pratique je propose 4 pistes pour chaque saison, une recette de saison, et une recette pour faire quelques réserves à déguster plus tard dans l’année.

Cet article s’intègre dans le thème général de ce numéro de Passerelle Eco : « Se Nourrir pour Vivre« . Vous y trouverez aussi un article sur la manière de trouver ses calories au potager, des recettes pour conserver les surplus du potager, des exemples de groupements d’achat et d’autres manières d’envisager les liens producteurs-consommateurs. Le tout accompagné de 252 initiatives et projets : annonces autour d’éco-lieux, de projets alternatifs, de recherches et de propositions d’éco-volontariat, de colocation, et bien d’autres encore ! 🙂

Si vous n’êtes pas (encore !) abonné-e-s à Passerelle Eco, il est possible de commander les numéros qui vous intéressent ici. Bonne lecture !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s